5 astuces pour trouver chaussure à son pied

Il y a ce vent frais qui annonce la fin de l’hiver ! Je vous comprends, à bas les bottes et les bottines ! C’est le signe qu’il est temps de se faire une petite virée shopping : cap vers de nouvelles paires de pompes !

Et pour en pas se gourer de pompes, je vais vous donner tout ce qu’il faut avec ces 5 astuces pour trouver chaussure à son pied !

Bien essayer les chaussures

L’essayage c’est toujours ce qu’il y a de pire ! On est enfermé entre le besoin vital de s’acheter de nouvelles chaussures et la peur que ce ne soit pas confortable. Faut pas se mentir, plus d’une s’est déjà offerte des chaussures sans avoir pu les mettre par la suite. Je vous rassure, les essayages c’est dur, mais surtout c’est IMPORTANT.

Vérifiez 4 points : de un, que vos orteils soient bien en place (c’est logique). De deux qu’ils peuvent remuer (eh oui, les cors c’est jamais beau). De trois, que l’avant pied repose sur la cambrure pour éviter les crampes ; et de quatre, que le talon est bien maintenu. Vous voyez ! Le pire est passé.

Connaitre sa pointure et la morpho du pied

Il n’est pas question ici de pointure, oui c’est important de la connaitre, mais ce dont je vous parle c’est de la forme de votre pied et de sa taille au millimètre près grâce à cet outil magique : le pédimètre. Vous serez sans doute surprise de la taille réelle de vos pieds (respirez bien avant l’opération). Pour vous aider, je vous donne les 3 grands types de pieds

:

En somme, il y a le pied égyptien, le pied grec et le pied asiatique. Vous verrez bien lequel vous correspond en fonction des résultats.

 

Prendre les bonnes chaussures

Bah oui ! Même les mannequins ont des soucis avec leurs pieds par moment ! Je vous invite à ne pas vous démoraliser et à adapter vos chaussures à ces petits soucis, tout simplement ! Si vous avez par exemple des bosses douloureuses, le pied plat ou le pied cambré, prenez les chaussures en cuir et en textile.

Choisissez aussi des doublures douces et des semelles confortables. Et pour celles qui souffrent de transpiration excessive, choisissez des matières en isolants naturels comme le cuir ou le textile pour que vos pieds puissent s’aérer correctement. Vous sauverez bien plus que des vies !

Comments
  1. Emma

    C’est surprenant de voir que quelques petits conseils peuvent changer toute une vie. Je n’aurai jamais pensé que le choix d’une chaussure nécessitait autant de prérogative mais ce sont des astuces qui aideront beaucoup dans ma vie de tous les jours. En tant que Fashion addict, j’ai longtemps souffert entre la tentation de m’offrir de nouvelles chaussures et la peur de ne pas pouvoir les porter par la suite. Maintenant j’espère pouvoir guérir ! lol.

ADD YOUR COMMENT