Bien se chausser en dépit de votre hallux valgus

Vous avez un hallux valgus à vos pieds, c’est un problème que beaucoup d’autres personnes ont, ne vous en faites pas. Je sais, c’est très inesthétique et parfois aussi bien douloureux, mais plus dur encore, il est très difficile de trouver chaussure à son pied avec ce genre d’excroissance osseuse. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à trouver les chaussures dont vous avez besoin.

Hallux Valgus, qu’est ce que c’est

               Je vais commencer par une petite explication, car avec les noms scientifiques de ce genre, on s’emmêle souvent les pinceaux. Le hallux valgus est plus communément appelé oignon de pied. Il s’agit d’une excroissance qui se trouve à la jointure des entre le pied et le gros orteil.

               Déjà, cet oignon de pied donne une forme assez bizarre aux pieds, ce qui fait que c’est à la fois inesthétique et qu’il est difficile de trouver les bonnes formes de chaussures. Mais en plus, cette excroissance peut être douloureuse à cause des frottements qu’elle peut subir, surtout avec des chaussures mal adaptées.

               Une opération peut s’avérer nécessaire dans certains cas, car les patients peuvent beaucoup souffrir de ce genre de problème. Mais dans la majeure partie des cas, il suffit de porter des chaussures adaptées à ce type de problème pour vous soulager.

Comment bien choisir vos chaussures dans ce cas ?

               Le premier conseil que je peux vous donner dans ce domaine est d’opter pour des chaussures larges et souples pour vos petits petons. De cette manière, vous pourrez éviter les frottements de la peau avec l’intérieur de votre chaussure, chose à l’origine de la douleur.

               Bien que les escarpins vous fassent de l’œil et que vous pensez que les formes de ces derniers sont adaptées à ce genre de problème, il n’en est rien. En effet, ce type de chaussure accentue encore plus le problème et vous ne serez pas en confort une fois dedans. Aussi, je vous déconseille fortement.

               Opter pour des chaussures plus souples et sans talon est idéal. Celles à brides et lanières par exemple qui laissent les pieds plus ou moins libres, il y a aussi les tongs si vous aimez, ils seront super en été. Dans tous les cas, je vous conseille d’aller chez un podologue qui pourra vous fournir de meilleurs conseils.


J’en raffole

Pour moi, l’accessoire mode ultime, et facile à porter, c’est les boucles d’oreilles http://www.victor-diamonds.fr/5-boucles-oreilles. On en trouve de toutes les formes, toutes les couleurs, pour tous les goûts. Que vous soyez original ou plus classique, vous trouverez forcément un modèle pour vous ! Moi mes préférées sont celles avec des petits diamants discrets.

Comments
  1. Samantha

    Les autres se moquent de mes pieds quand je porte des sandales ou des tongs alors que le confort, c’est avec ces derniers que je le trouve. Je n’aime pas les ballerines, mais au moins, il y a des modèles assez souples qui me vont. C’est un vrai calvaire que d’avoir ces horreurs aux pieds.

ADD YOUR COMMENT