Comment réussir à marcher avec des talons aiguilles

Vous voulez marcher avec des talons aiguilles ? Je vous préviens, ce n’est pas dans les capacités de toutes les femmes de réussir à manier ces armes fatales. En effet, marcher avec des talons est tout un art. Aussi, j’ai décidé dans cet article de vous filer quelques bons tuyaux pour que vous n’ayez pas l’air d’une autruche avec vos talons aiguilles quand vous déciderez d’en porter.

Comment faire ?

               Si vous n’avez jamais porté de talons aiguilles de votre vie, mon premier conseil est de ne pas vous ruer sur une paire de Louboutin pour commencer. Le mieux est de débuter avec des petits talons. Vous augmenterez leur hauteur en fonction de vos dispositions et au fur et à mesure que vous vous habituez à marcher en hauteur.

               Vous pouvez aussi prendre des talons compensés pour vous habituer, ce n’est pas tricher, il faut commencer quelque part, aussi c’est une bonne idée, car vous serez plus en confort et plus à l’aide pour marcher.

               Avec des talons aiguilles, il faut adopter une belle posture. Ces dernières font ressortir vos formes, autant les mettre en valeur. Avec les talons aiguilles, pas la peine de faire de grands pas pour se déplacer. Mieux vaut avancer doucement, mais surement.

               Si vous avez un peu de mal, je vous conseille de prendre des chaussures qui enveloppent vos chevilles, cela vous permettra d’avoir un meilleur maintien une fois que vous serez debout.

Prenez soin de vos pieds

               Les talons aiguilles, c’est bien, mais c’est proscrit d’en porter toute la journée. Emportez avec vous une paire de ballerines à glisser dans votre sac à main en guise de rechange. Cela vous sauvera la vie, je vous assure.

               Prenez bien soin de vos pieds en l’induisant de crèmes ou en prenant des pansements adéquats pour vous protéger des ampoules et des frottements causés par les chaussures. Une fois que vous arrivez chez vous, empressez-vous d’enlever vos chaussures et de vous faire un bon massage de pied.

Comments
  1. Marion

    Merci pour vos conseils. J’ai commencé à travailler depuis quelques mois et je me suis rendu compte que je ne collais pas du tout au code vestimentaire de mon bureau où les femmes portent toutes des talons. Je veux donc commencer à en porter, surtout pour mon plaisir, car je commence vraiment à aimer ces petites frivolités.

ADD YOUR COMMENT