chaussures-homme

Comment trouver la bonne chaussure?

Vous avez besoin de nouvelles chaussures ? À un moment donné, nous avons tous besoin de nous trouver une nouvelle paire. Cela peut-être à chaque fin de mois ou deux fois par an selon la personne concernée. Dans tous les cas, pour trouver la paire de chaussures, peu importe sa nature, il faudra faire attention à certains points. Je vous propose donc aujourd’hui à travers cet article quelques trucs à retenir pour vous trouver la bonne chaussure.

Les règles de base

               Pour vous trouver la bonne chaussure, la première chose que je vous conseille aujourd’hui est de prendre la pointure qui vous convient. Vous êtes plus à même de connaître vos pieds, aussi vous devez indiquer au vendeur quelle est votre pointure. Jamais de chaussure avec une pointure trop grande, même si vous comptez mettre des bas épais. Jamais de paire trop petite non plus.

               Idéalement, je vous conseille d’acheter vos chaussures en fin de journée, là où vos pieds sont fatigués et gonflés par les activités de la journée. C’est à ce moment-là que l’essayage est le plus indiqué pour éviter que vous n’ayez les pieds trop à l’étroit en milieu de journée si jamais vous les achetez en pleine journée.

               Troisième règle à respecter, quand vous faites votre essayage, prenez le temps de marcher un peu avec vos nouvelles chaussures. En faisant cela, vous pourrez vérifier s’il n’y a pas de points de frottements qui risqueraient de vous créer des ampoules aux pieds, très douloureuses.

D’autres points à ne pas négliger

               Si vous décidez de prendre des chaussures à talons que vous allez porter au quotidien, au risque de paraître très peu femme, moi je vous conseille d’opter pour des talons qui ne dépassent pas 5cm, l’idéal pour trouver le confort des pieds, et cela même si vous vous sentez bien sur une paire de chaussures juchée à 13cm du sol.

               Autre chose, je vous conseille également de bien choisir la matière de vos chaussures. L’idéal reste bien évidemment le cuir, mais vous êtes libres de faire le choix que vous voulez. Il faut dans tous les cas que vos pieds soient bien maintenus dans la chaussure, elle ne doit pas être trop rigide ou au contraire trop souple.


Mon coup de cœur bijou 

J’ai acheté la semaine dernière un superbe collier or rose http://www.victor-diamonds.fr/16-collier-or-rose, il est sublime ! moi qui n’aime pas l’or d’habitude, je suis conquise par sa belle couleur féminine.

Comments
  1. Marie

    Choisir une paire de chaussures pour moi, ça va au coup de foudre, l’esthétique est ce qui compte avant tout, mais une bonne chaussure qui vaut son prix doit aussi être confortable pour celle qui la porte. Aussi, essayez toujours avant de prendre une paire, c’est votre droit.

  2. Channing.T

    Ouah mais c’est génial, j’adore cette paire de chaussure ahah !! Plus sérieusement j’imagine que c’est grâce à Photoshop que c’est réalisé mais en tout cas l’idée est très bonne. Qui sait peut être que ca va devenir une mode, en plus je suis sûr que c’est très confortable 😀

ADD YOUR COMMENT