jean-conseils

Jean : mes astuces pour faire le bon choix

Le choix du jean est une grosse affaire pour tout le monde. Qu’on se le dise : ce n’est pas facile de trouver le pantalon en jean qui peut nous aller. Vous avez même dû vous rendre compte que les choses se sont un tantinet corsées avec ces trucs de morphologie qu’il faut maintenant prendre en compte pour s’en sortir.

Mais comment faire pour mettre la main sur le bon jean, justement ? Pour moi comme pour tout le monde d’ailleurs, faire les magasins pour trouver la bonne paire devient un calvaire quand on se met à essayer des trucs qui ne nous vont pas. Je suis à peu près certaine que vous connaissez le problème, puisque vous êtes tombée sur cet article !

Je comprends votre douleur, et vous devez comprendre que vous n’êtes pas la seule dans ce cas. Je pense même pouvoir dire que c’est un problème commun qu’on doit toutes affronter, mais pour lequel il semble ne pas vraiment y avoir de solution. Alors, comment ne pas se tromper, entre ce que vous êtes censé prendre, et ce que vous avez réellement envie de porter ? Je vous explique le truc. Vous allez voir que c’est beaucoup moins compliqué que ça en a l’air en définitive.

jeans2

Tout sur le jean slim

Je suis certaine que vous êtes de celles qui pensent que le slim ne va qu’à des filles qui ont des jambes toutes fines et tout. Mensonge ! Depuis le temps que je vois cette fausse vérité partout, je me demande tout de même pourquoi personne ne prend le temps de casser le mythe. Il faut dire qu’il y en a quand même qui en bavent parce qu’elles veulent porter des slims, mais qu’elles sont freinées par des à-priori qui ne devraient même pas constituer un obstacle à ce qu’il peut y avoir ou non dans votre garde-robe. Il est donc temps pour moi d’être franche avec vous, pour que vous n’ayez pas la sensation d’avoir raté quelque chose en vous privant de porter un jean slim.

Eh oui ! Le slim est justement un de ces types de jeans que tout le monde peut porter. N’en déplaise donc aux puristes qui hurleront sur celles qui oseront briser cette fausse croyance, car vous pouvez très bien vous lâcher et porter du slim si vous avez quelques formes. Pareil si vous êtes ronde ou même si vous pensez avoir trop de kilos en trop pour pouvoir en porter. Entre nous, je ne comprends même pas pourquoi il y en a qui s’évertuent à dire que le slim est mauvais quand on a des formes. Tant que vous le choisissez à la bonne taille, il n’y a pas de risques qu’il vous boudine là où il ne devrait pas. Et puis, c’est aussi un bon pantalon qui vous mettra en valeur quoi qu’il arrive. Mais il faut tout de même se désinhiber et vous accepter avant d’en porter. Parce qu’au final, vous serez le seul à faire une fixette sur ce qui pourrait ne pas aller dans votre tenue.

jean-conseils

Quel jean acheter pour être tendance ?

C’est un peu LA grande question que je me suis posée. Du coup, je ne pense pas que ce soit un type de jean en particulier, mais plutôt les coupes qui font la tendance. Il y a quelques temps, c’était les jeans en taille basse qui emballaient le plus. J’estime que ce n’est pas encore ringard, mais que tout indique qu’on en arrive tout de même à des normes un peu plus classiques aujourd’hui. Et ici encore, il y a de quoi se lâcher pour tout le monde !

De ce que j’ai pu retenir, c’est le port du jean mi-taille haute qui est maintenant d’actualité. Même pas besoin de savoir s’il va aux fines ou aux rondes, s’il est préférable de le porter si vous avez des fesses ou si ce serait mieux avec un derrière plus petit. Le fait est qu’il convient à tout le monde, et c’est tant mieux ! Ce qui changera d’une personne à l’autre, ce sera surtout le look qui sera fait avec. Mais ce qui est certain, c’est que les modeuses en 2016 aiment le porter avec un haut qui sera rentré dans le pantalon. Adieu donc les tops un peu loose qui tombent sur les fesses sans qu’on ne sache pourquoi !

Entre chaussures et jean, faites le bon choix

Qu’on soit d’accord : le choix du jean est aussi soutenu par celui de la chaussure. Impossible de jouer l’un sans l’autre quand il s’agit de se faire un look ! Pour ma part, j’estime que les baskets et les sneakers sont les plus faciles à porter, quel que soit le look.

Dans le même temps, il n’est jamais exclu de le porter avec des boots ou des escarpins, même pour un look légèrement plus rock.

Comments
  1. VeroJ87

    Vraiment merci de remettre les pendules à l’heure ! Je ne suis pas certaine d’assumer le slim, mais ça fait tout de même du bien de se dire que je peux en porter si j’en ai envie. Ça montre bien qu’il ne faut pas se laisser influencer par les dictats de la mode et se faire plaisir.

ADD YOUR COMMENT