Les bonnes chaussures pour les ados?

Chausser un adolescent est un vrai parcours du combattant. Comme il est encore en plein conflit pour se trouver lui-même, les parents galèrent comme pas possible afin de lui trouver des chaussures adaptées à son style et à ses envies. Leurs trucs, ce sont bien évidemment les baskets, des paires de chaussures dans lesquels ils se sentent bien, des marques dans lesquelles ils peuvent se la péter pour ne pas être traités de bolos. Chers parents, aujourd’hui, je vous invite à suivre ces quelques lignes, car les laisser faire n’est pas du tout une bonne idée !

Pas toujours des baskets

               Bien que les baskets de ces différentes grandes marques qui se disputent le marché actuel soient confortables pour nos adolescents et leur permettent également de compléter un code vestimentaire propre à leur génération, je tiens à vous prévenir que ces derniers ne sont pas aussi bons pour leurs pieds qu’on l’aurait pensé.

               Oubliez ces pubs qui font la promo et penchez-vous sur les matériaux utilisés pour leur fabrication, aux formes données aux baskets, ils ne permettent pas toujours un bon maintient des pieds de nos adolescents ce qui est très préjudiciable pour eux.

               D’autre part, les baskets que nous voyons dans les rayons aujourd’hui favorisent nombre de bobos chez nos ados dont les mycoses, les ongles incarnés, le pire de tous, la transpiration excessive et avec les mauvaises odeurs quand il ne prend pas soin de lui.

Il faut donc prendre certaines précautions, surtout qu’une fois que votre ado entrera dans le monde des adultes, il aura du mal à se faire aux chaussures de ville qui deviendront pourtant indispensables arriver à ce stade de leur vie.

Les bonnes chaussures et visite chez le podologue

               En premier lieu, je vous recommande d’emmener votre enfant quelquefois chez le podologue. Ce genre de consultation peut paraître inutile pour certains et pourtant c’est tout à fait indispensable. En effet, mauvaise posture, des soucis pour poser le pied à terre, un ensemble de facteur qui peut causer certaines déformations au niveau du squelette.

               Un passage chez le podologue peut vous aider à corriger tout ceci, vous devez convaincre votre adolescent de venir avec vous. L’idéal est de commencer à emmener votre enfant chez ce dernier dès ses 3 ans.

               Ensuite, je vous recommande de le convaincre de porter en alternance avec ses baskets des chaussures de ville. Bien que cela puisse créer des conflits entre vous, il le faut, car cela lui sera indispensable pour plus tard.

Comments
  1. Manon J.

    Le souci avec les ados c’est qu’ils grandissent encore et encore. Mon fils doit changer de chaussures tous les mois depuis un an, car il est en pleine croissance, je suis sur le point de devenir folle, car il veut à chaque fois au moins trois nouvelles paires de chaussures pour les alterner, la galère.

ADD YOUR COMMENT