Mal de dos? Une question de chaussures qu’il faut régler

Le mal de dos est un souci qui atteint beaucoup de monde de nos jours et cela pour de nombreuses raisons. Si vous voulez y remédier, il existe différentes solutions pour remédier à ce problème. Généralement, cela concerne un problème de chaussures, surtout chez les femmes qui aiment se percher à 10cm et plus. Je vous propose donc aujourd’hui de voir avec moi dans cet article quelques idées qui peuvent vous aider à résoudre ces soucis de mal de dos.

Vos chaussures, un point fondamental

               Si vous avez des maux de dos fréquents, je pense qu’il serait temps de revoir un peu vos chaussures. Chez les hommes ce n’est pas question de chaussure dans la plupart des cas, mais chez les femmes, il va falloir agir.

               Oui mesdames, vous allez devoir vous contenter de vous grandir de 4cm au maximum si vous ne voulez plus souffrir le martyre une fois dans votre lit le soir venu. Les hauts talons que vous avez l’habitude de mettre modifient grandement votre posture, créant ainsi une déformation importante au niveau du squelette, les vertèbres surtout, qui est aussi à l’origine de vos douleurs.

               Je vous conseille également d’éviter les semelles semi-rigides comme les sabots par exemple. Ces dernières sont très souvent à l’origine des douleurs au niveau du dos, mais aussi au niveau des genoux et aussi aux pieds. Ce n’est plus à la mode de toute façon, donc rien de très alarmant.

Le podologue, le spécialiste qu’il vous faut absolument

               Vous devez vous rendre chez un podologue pour qu’il puisse vous aider à déterminer si la posture de vos pieds est correcte et que ce n’est pas cela qui provoque le mal de dos chez vous. Si jamais c’est le cas, il peut vous prescrire une simple paire d’orthèses peut-être la solution à vos problèmes. Rien ne vous coûte de faire une consultation dans ce cas.

               Enfin, je vous conseille aussi de voir si vous n’êtes pas en surpoids, car les problèmes de dos apparaissent souvent à cause de cela.  De plus, c’est un problème qui vous causera aussi des soucis au niveau de vos articulations. Il faut aussi un bon chaussage, mais aussi perdre du poids pour avoir la masse corporelle idéale pour votre taille pour régler vos maux de dos.

Comments
  1. Clémentine

    C’est vrai, quand on est en surpoids, on a souvent mal au dos. Aussi, il faut travailler sur le poids avant toute chose. De toute façon quand on est en surpoids, il est presque impossible de supporter des hauts talons alors…

ADD YOUR COMMENT