maquillage mariage

Mes astuces pour réussir un maquillage de mariage

               Le mariage est un rêve pour la plupart des femmes. Et quand le moment arrive enfin, il est important d’apparaitre sous son meilleur jour. C’est bien évident non ? C’est votre jour ! Mais pour y arriver, vous devez passer par quelques préparations et quelques mises au point. Parmi eux, l’étape cruciale du maquillage.

               Comme vous êtes la reine de ce jour, il faut que votre maquillage de mariage soit parfait. Mais comment y arriver ? C’est simple, il faut adopter quelques techniques comme la préparation de la peau par exemple. Vous devez aussi choisir au préalable la personne qui s’occupera de votre mise en beauté pour ce jour.

               Et pour être sûr, faites même quelques essais avant le jour J. Cette personne doit maitriser parfaitement l’application du maquillage. Elle doit aussi être capable de choisir les bons produits pour votre type de peau. Et pour connaitre les tenants et les aboutissants de ce processus, voici quelques bases que vous devez maitriser.

Le choix du look de la mariée

               Vous aimez le maquillage et vous en appliquez souvent ? C’est très bien. Mais aujourd’hui, il ne s’agit pas d’une simple sortie comme toutes les autres. Il s’agit de votre mariage. Vous n’avez pas besoin de trop de fond de teint, ni de couleurs trop voyantes et clinquantes. Prenez donc tout votre temps. Vous pouvez même faire des essais de maquillage un mois en avance. L’objectif ici est de trouver le look qui fera ressortir le meilleur de vous.

               Je vous recommande aussi d’éviter les maquillages avec paillettes ou avec brillantines. Lorsque vous serez photographiée, cela donnera un effet de taches blanches sur les photos.

               Comme la robe va sûrement être blanche, vous devez opter pour un maquillage en couleur pour que votre visage soit mis en valeur. Toutefois, rappelez-vous la règle d’or : « il ne faut pas en faire trop ». L’objectif est de trouver un look bien homogène. C’est vrai, vous pouvez déjà avoir une petite idée en tête, mais il faut être sûr que le maquillage ira avec les cheveux et la robe. Prenons un ample, pour une robe romantique, le rouge à lèvres vif et et le fard à paupières gris cendré ne sont pas conseillés.

               Si vous décidez de faire un chignon avec des ornements, le maquillage doit être simpliste et discret. Regardez les magazines de mariage pour vous inspirés. Certaines photos sur le tapis rouge montrent aussi la manière dont le maquillage et le style s’accordent.

               Je conseille toujours aux mariées de choisir leur maquillage plus tôt. Vous pouvez sortir vos magazines de mariage préféré et découpez les maquillages que vous aimez. Avec l’évolution technologique, vous pouvez aussi rechercher des photos sur internet. Pensez ensuite au style qui vous a marqué parmi tous les autres.

               Si vous assistez à des mariages, regardez aussi le maquillage de la mariée. Si vous aimez, n’hésitez pas à lui demander les coordonnés de son maquilleur. Et si c’est elle-même qui l’a fait, demandez-lui des conseils. Mais bien sûr, il faudra attendre la fin du mariage avant de le faire.

L’application du maquillage

               Peu importe si vous vous maquillez par vous-même ou si vous demandez l’aide d’un professionnel, vous devez toujours appliquez une crème hydratante légère le jour J. Surtout, évitez de changer votre routine beauté à ce moment. Toutefois, faites en sorte de ne pas utiliser de gommage dur. Si vous remarquez une pousse de bouton, appliquez de la Visine sur les zones atteintes. L’objectif est d’avoir une peau tout aussi nette que douce.

               Votre teint et votre carnation doivent guider le choix des couleurs de votre maquillage. C’est une étape assez difficile pour les débutantes étant donné que la plupart des entreprises de maquillage usent de terme qui leur est propre pour définir les couleurs de maquillage pour chaque type de peau. Pour vous retrouver, le mieux est de demander au vendeur ou à un maquilleur.

               Votre journée sera longue, vous allez danser, crier, porter un toast. Et pendant ce temps, votre maquillage doit toujours être impeccable. Pour garder un teint frais, vous devez appliquer une base avant de mettre le maquillage. C’est vrai que vous aurez toujours besoin de retouche, mais grâce à la base, ce sera moins fréquent.

               Après avoir mis une base, laissez sécher un peu le produit sur votre visage. Il est primordial de laisser un temps de séchage avant de passer à une autre étape. C’est uniquement après cela que vous pouvez mettre le fond de teint.

               Pour celles qui ont une carnation fraîche, un fond de teint à base rose foncé, rouge foncé ou bleu est recommandé. Pour celles qui ont une carnation chaude, le mieux est de choisir un fond de teint à base jaune ou or. Pour savoir si la teinte vous va, appliquez un petit peu sur votre menton. S’il se fond, c’est que c’est le bon.

               Pour l’application du fond de teint, vous devez partir du milieu de votre visage tout en estompant à l’aide d’un pinceau spécial fond de teint. Pour ne laisser aucune trace, appliquez aussi du fond de teint sur votre cou et votre menton. Encore une fois, n’en faites pas trop.

               Le fond de teint est uniquement conçu pour unifier votre teint. Si vous avez envie de masquer les tâches ou les cernes sous vos yeux, vous devez utiliser un anticernes. Le mieux est donc de l’appliquer avant le fond de teint. L’application doit se faire à l’aide d’un pinceau correcteur. Faites toujours en sorte de choisir un anticernes de la même couleur que votre carnation.

               Vous connaissez le produit éclaircissant ? D’habitude c’est un item qui ne se trouve pas dans la trousse à maquillage. Mais c’est un moyen de mettre en valeur certains traits de votre visage. Mais faites bien attention, car si vous le mélangez avec de la brillantine ou des paillettes, vous aurez des photos de mariage catastrophique.

               Après cela, vous pouvez appliquer un blush. Vous aurez le choix entre un blush crème ou poudre. Encore une fois, faites en sorte d’avoir la main légère, car à trop en mettre vous risquerez de gâcher totalement votre maquillage. L’objectif est d’éviter tout ce qui peut alourdir l’ensemble.

               Pour les fards à paupières et l’eye-liner, vous devez toujours jouer la carte de la simplicité. Choisissez donc des couleurs claires pour faire ressortir vos yeux. Vous devez aussi bannir l’œil trop sombre. Et surtout, évitez le brillant à lèvres.

Comments
  1. Aurore J

    Le maquillage est ma passion. Mais je peux vous dire que le maquillage de mariage est vraiment très difficile. Si vous voulez de bons résultats, le mieux est de confier la tâche à un professionnel.

ADD YOUR COMMENT