Papi et mami ont aussi besoin de bonnes chaussures

Avec l’âge on a souvent tendance à négliger certaines choses alors que c’est justement à cette période qu’il ne nous faut le plus de confort pour affronter nos vieux jours. Vous avez des personnes âgées dont vous devez vous occuper, sachez qu’un bon chaussage leur est aussi indispensable. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour les aider à trouver chaussure à leur pied.

Quelques points fondamentaux à prendre en compte

               Pour choisir de bonnes chaussures pour des personnes âgées, il faut faire attention à différents éléments. Comme ils sont généralement des ongles            qui se sont transformées en griffes au fil des années, il leur faut ainsi des chaussures suffisamment hautes à l’avant pour qu’ils n’aient pas mal aux pieds.

               Dans votre choix, vous devez également opter pour des chaussures larges pour leur permettre d’avoir plus de stabilité. Elles doivent aussi disposer d’un bon laçage et ainsi enfermer les pieds comme il se doit.

               Les personnes âgées ont aussi besoin de biens sentir la terre, car ils doivent faire plus attention quand ils marchent, au sol et ses aspérités. Aussi, pour les semelles, je vous recommande de prendre des chaussures disposants de semelles de 0,5 à 1 cm d’épaisseur, pas plus sinon ils vont avoir du mal à bien s’adapter.

Autres points que vous devez considérer

               Quand vous choisissez des chaussures pour votre grand-père ou votre grand-mère, je vous conseille également de prendre des modèles qui n’ont pas de couture sur l’avant-pied. En effet, cela peut constituer une gêne importante de la marche pour eux, aussi mieux vaut éviter le plus possible.

               Enfin, dernier truc que je vous conseille, choisissez des chaussures faciles à enfiler. On sait tous à quel point les personnes âgées peuvent être patientes, aussi il est indispensable de leur prendre des paires assez pratiques à enfiler, mais aussi à fermer. Les lacets ne sont pas toujours une bonne idée, prenez par exemple des modèles avec des bandes velcro.

                Jamais de talon pour les chaussures de personnes âgées, ils n’ont sans doute plus besoin de bomber le derrière pour plaire aux autres. J’allais oublier, choisissez bien des chaussons également que vous allez leur faire porter.

Comments
  1. Tiphaine

    Conseils valables que vous soyez directement concernés ou si vous vous occupez de personnes âgées. En effet, on a besoin de stabilité quand on devient vieux, car bien qu’on ne veuille pas l’admettre, on est bien plus fragile qu’avant, on a plus de mal à se déplacer.

ADD YOUR COMMENT