cheveux-cassant

Quel soin pour vos cheveux ?

La nature des cheveux varie d’une personne à l’autre et devant le choix présenté dans le commerce, il convient de choisir le produit le plus adapté à sa fibre capillaire. J’utilise moi-même un soin cheveu pour renforcer mes cheveux fragiles. Comment s’y retrouver dans cette routine et retrouver la beauté de vos cheveux ? Voici quelques précieux conseils.

Vos cheveux sont secs : un soin aux huiles essentielles

Pour les cheveux secs à très secs, le premier besoin est de les nourrir : pour cela, je choisis des shampooings et soins riches en huiles nutritives comme par exemple l’huile d’avocat ou l’huile d’argan.

Optez pour des masques au moins une fois par semaine afin de ne pas laisser votre cheveu se dessécher, en particulier pendant la période estivale.

cheveux-sec

Un spray hydratant peut aussi être une bonne idée !

Vos cheveux sont gras : un soin argile

L’argile est un élément minéral reconnu pour absorber l’excès de sébum dans les cheveux et sur le cuir chevelu : il est donc particulièrement recommandé pour les cheveux à tendance grasse, mais aussi pour les personnes qui ont des pellicules ou qui suivent un traitement cheveux.

Vos cheveux sont cassants : un soin nourrissant

Si vos cheveux sont cassants, sensibilisés ou fragilisés à cause du soleil, des colorations et des décolorations, optez pour un soin nourrissant et des shampooings pour les renforcer : ils sont souvent à base d’huile d’amande douce ou d’huile d’argan.

Et pour de beaux cheveux, l’idéal est avant tout d’être en pleine forme : alors n’oubliez pas de manger sainement et de faire du sport 😉

Comments
  1. fatima

    Moi j’ai un secret : j’utilise de l’huile d’argan pure de première pression comme sérum. J’en répartis sur ma chevelure (surtout pas sur le cuir chevelu) et elle est immédiatement absorbée ! J’ai moins de fourches et mes cheveux sont bien plus forts et beaux !

ADD YOUR COMMENT