Robe imprimée : les bons plans pour un look bohème

Pour moi, le look bohème est un grand classique. Pour preuve : on l’a toutes déjà essayé au moins une fois ! Il y a même des adeptes qui ne jurent que par ce style, et je serais bien avancée si j’essayais de les faire changer d’avis. N’empêche qu’avoir des accros au style bohème parmi mes connaissances m’a tout de même servi !

Pourquoi se priver de piquer des idées de look quand vous avez tellement de suggestions qui passent sous votre nez ? Pour celles qui seraient tentées d’adopter le look bohème mais qui ne savent pas par quel bout prendre les choses, je vous donne de petites idées pour commencer. Plus facile que ça, tu meurs.

Bohème le jour

Le look bohème journée se fait sans prétention, et un peu avec les moyens du bord j’ai envie de dire. Pas besoin de chercher très loin pour être stylée : une robe imprimée fera parfaitement l’affaire. Le secret, c’est de la préférer fluide pour accentuer un peu le côté romantique du look. Un classique sur lequel il faut savoir jouer, quoi !

Pour compléter le look, une veste en jean est de mise. Je vous conseille de ne pas faire trop compliqué : le basique est idéal, et mieux vaut ne pas alourdir la base de la tenue qui est déjà imprimée de tous les côtés. Les chaussures qui vont : les boots chelsea et le chapeau bordeaux qui vient relever un peu le tout. Et enfin l’accessoire indispensable : les lunettes, bien sûr !

Bohème la nuit

Même de nuit, la solution la plus simple pour adopter le look bohème est de mettre la même robe imprimée que vous avez portée en journée. Eh oui, c’est aussi facile que ça ! Le tout est de savoir accessoiriser et de porter les bonnes pièces avec.

Pour changer un peu de la veste en jean, je vous conseille le kimono par-dessus qui donne une touche de peps tout en restant élégant juste ce qu’il faut. Question chaussure, vous pouvez vous lâcher : les escarpins, les sandales tendance… tout peut y passer. Agrémentez le tout d’une jolie pochette brodée et d’une couronnée strassée pour que le tour soit joué.

Comments
  1. DianeJ

    C’est vrai que la robe imprimée a tout ce qu’il faut pour séduire, même en soirée. C’est à se demander si on ne devrait pas la classer comme la petite robe noire, pour une fois qu’on a une autre alternative.

ADD YOUR COMMENT