Sachez enfin bien porter les Converse

Si je vous dis Converse, vous penserez tout de suite à cette paire de basket délavée et trouée que vous avez porté dans votre jeunesse et que vous adoriez ! Eh bien bonne nouvelle, elles reviennent plus belles que jamais et deviennent de nouveau une pièce incontournable de votre garde-robe. On crie de plaisir à l’idée d’en reporter. Attention ! Il y a des règles à suivre les filles.

Et pour ne pas que vous tombiez dans le ridicule, je vous donne les bons trucs pour que vous sachiez enfin bien porter les Converse !

Vos Converse du week-end

Beaucoup de filles pensent que pour être stylée, il faut se mettre à talon pour sortir. Eh bien, elles ont tort et vous aussi si vous avez pensé pareil. Se mettre en Converse, c’est stylé, encore faut-il savoir avec quoi les porter !

 Le week-end c’est un bon moyen pour s’éloigner du bureau et passer du temps avec ses potes ou sa famille, alors, le confort, on exige. Ce que je vous conseille c’est d’opter pour un look cool, mais chic en toute circonstance

Par exemple, si vous prévoyez d’admirer le soleil couchant au bord de mer, optez pour un look décontracté, mais élégant : une jolie salopette, une marinière, un manteau coloré pour donner du peps à votre tenue et bien évidemment vos belles Converse pour gambader partout sans avoir peur d’avoir des corps aux pieds.

Converse et bureau

Oui, vous avez bien lu ! Au bureau aussi il est tout à fait possible de porter des Converse. Et si aucune loi ne fait référence à l’interdiction de porter des chaussures plates durant les heures de travail, vous avez le feu vert pour être chic avec vos Converse. Comment faire ? C’est simple, je vous propose de mixer vos Converse avec des pièces tendances pour faire décaler.

Par exemple, avec une jolie robe imprimée, un blazer noir, et pourquoi pas un sac imprimé léopard. L’idée c’est de ne pas rester sur comment on portait nos Converse quand on avait 10 ans (t-shirt et jean troué, on vire !). On opte pour des matières nobles (jean slim en cuir, fourrure) et surtout pas trouées, hein, je le répète !

Les Converse en soirée

Quoi ? Sortir avec des Converse c’est permis ? Depuis toutes ces années où vos pieds ont crié fatigue limite paralysie dans vos pompes à 11 centimètres. Votre rêve de troquer vos escarpins pour des baskets confortables s’est enfin réalisé.

Maintenant ce sont celles qui mettent des Converses qui sont stylées. Yes !  Avec par exemple une veste en dentelle, un short juste ce qu’il faut, un chemisier blanc et un collier fantaisie, vous serez CANON !

Comments
  1. Marine S.

    Je ne pensais pas pouvoir reporter mes vieilles Converses un jour, surtout que je suis de celles qui mettent des escarpins pour toute occasion. Alors quand je me suis essayée à remettre des Converse pour sortir, j’avais peur de faire tache. Et à ma grande surprise, tout le monde à aimer. Il faut juste privilégier de belles matières et jongler avec le sportswear chic et c’est dans la poche !

ADD YOUR COMMENT