chaussure-femme

Sandales et tongs ; oui, mais avec modération

C’est l’été, la plage et le beau temps appellent à laisser les pieds en liberté pour profiter du soleil et du vent comme jamais. Oui, ils méritent aussi quelques vacances vos pieds après des mois et des mois enfermés dans vos chaussures de ville. Mais attention, les tongs et les sandales ne sont pas vos copines pour autant, car même s’ils font jolis sur les pieds et que tout va bien pendant les vacances, vous allez voir comme ce sera la galère à la rentrée. Je tiens en effet à vous prévenir que ce n’est pas une si bonne idée de flâner en tongs tout l’été.

Pourquoi ne pas mettre des tongs et des sandales

               Je ne vais pas jouer les rabats joie et vous priver des joies de laisser vos pieds en liberté tout l’été, mais selon les podologues, ce n’est vraiment pas une bonne idée, sauf si vous décidez de marcher les pieds nus à chaque fois.

               En effet, les semelles plates des tongs et des sandales en tout genre ne sont pas adaptées à la marche à pied, encore moins à la forme de vos pieds sans oublier le manque de tenue dans toute cette histoire.

               Le pire c’est que sur le moment, vous êtes super bien dans vos sandales, vos spartiates et vos petites tongs toutes mignonnes. Ce n’est qu’une fois à  la rentrée que vous allez voir, vous aurez beaucoup de mal à vous remettre dans vos chaussures de ville à cause des douleurs musculaires. Aussi si j’ai un conseil à vous donner, virer vos tongs de vos valises.

Une solution moins radicale

               Je sais, vous avez acheté vos sandales assez cher, je ne parle pas de vos tongs, ils vous ont couté des sous, aussi impossible qu’ils ne fassent pas partie du voyage. Oublions donc la solution radicale et cherchons ailleurs pour votre bien-être.

               Je vous conseille donc d’alterner différentes chaussures au cours de votre été. Ne portez pas toujours les mêmes sandales et les mêmes tongs. Portez de temps à autre des chaussures de ville par exemple, vous verrez que cela vous fera beaucoup de bien.

               Enfin, je vous conseille également de choisir des chaussures adaptées à vos activités de la journée. En effet, si vous décidez de partir à la découverte de nombreux sites, qui plus est à pies, porter des chaussures de marche est indispensable pour votre bien-être.

Comments
  1. Aurélie62

    Il y a plein de chaussures que l’on peut porter en été, surtout avec nos belles robes les filles. Les sandales, les ballerines à bout ouvertes, les sandales compensées, tout un tas de chaussures à notre portée. Ne vous contentez pas d’une ou deux paires de sandales.

ADD YOUR COMMENT