Short : choisissez les bonnes chaussures pour l’accompagner

Avec l’été, on a envie de laisser nos jambes à l’air pour qu’elles prennent aussi le soleil. Ce n’est donc pas nouveau de voir filles et garçons se mettre à porter des shorts. Mais attention, il ne faut pas porter ces derniers avec n’importe quelles chaussures. En effet, il faut bien choisir, et c’est justement de ce choix que je voulais vous parler aujourd’hui. Eh oui, une des questions que l’on se pose souvent quand on va mettre un short, c’est quelles chaussures mettre avec ! Pas de panique, voici une petite sélection que j’ai fait pour vous.

Les Tropéziennes

Ah, les Tropéziennes, ces stars de l’été que l’on aime toutes porter. Je suis certaine que vous en avez au moins une paire dans votre placard à chaussures. Si vous avez choisir de porter un short avec, ce sera le combo parfait.

Les Tropéziennes conviennent surtout aux shorts taille haute qui vous donnent un style classique, mais élégant.  Peu importe le look du short, qu’il soit imprimé, rayé ou encore brodé, vous verrez que les Tropéziennes conviennent très bien à ce genre de style.

Les sandales à talons

Pour les shorts élégants et très habillés, je pense que vous n’aurez pas le choix et que vous devrez porter de sandales à talons, les compensés sont celles que je préfère. C’est super pour avoir plus de style, surtout en été.

Vous pouvez aussi porter avec ce genre de chaussures des shorts en jean, surtout si elles sont féminines. En effet, ce genre de short s’adapte vraiment avec tout. Choisissez bien vos sandales à talons, elles doivent être assez sobres, mais qui donne du peps à votre look aussi.

Les baskets alors ?

Bien évidemment, avec vos shorts, vous pouvez mettre toutes les chaussures que vous voulez, du moment que vous assumez le style. En effet, short en jean, short en cuir, tout est permis. Ce que je vous conseille, c’est d’opter pour des baskets blanches.

Eh oui, les baskets blanches vont avec tout, il vous suffit de choisir le short que vous voulez porter et puis voilà. Le tout franchement est d’assumer votre style et votre tenue et tout ira bien je vous rassure.

Un dernier point, je vous recommande de faire attention à la longueur de votre short pour choisir vos chaussures. En effet, le bermuda par exemple n’a pas beaucoup d’adeptes et pourtant avec de belles sandales, vous pouvez réussir à mettre en valeur ce genre de short.

Si vous aimez les bermudas en jean, je vous conseille de porter des espadrilles. Enfin, si vous portez des shorts très courts, je vous recommande d’éviter les plateformes de 12cm qui vous fera paraitre comme une… je préfère vous laisser deviner.

Comments
  1. Lisa

    Moi je porte toujours des chaussures plates que ce soit des sandales ou encore des baskets parce que c’est court et que ce n’est pas très bon selon moi de porter des chaussures trop hautes. Mais dites-moi, quel haut mettre avec un short ?

  2. Jessica Lmr

    en été moi je vous recommanderais bien évidemment les petits débardeurs en tout genre. Il y en a de tous les styles dans les magasins que vous les aimiez sobre ou bien avec un style plutôt lingerie fine, ce sera super.

ADD YOUR COMMENT