Tout pour choisir le bon talon

Jambe fine, mollet épais, hanches larges : non je ne suis pas en train de vous décrire la prochaine saison de Devious Maids, bien que je l’adore. Ce dont je veux vous parler c’est comment faire pour choisir le talon qui sera adapté à votre morphologie.

Et quand on n’a pas vraiment l’étoffe d’un mannequin pour pouvoir marcher avec n’importe quelle forme de talons sans se casser la figure, des conseils ne sont pas de refus !

 

Le classique talon aiguille

C’est le modèle classique, que tout le monde connait, mais que toutes les femmes ne peuvent pas porter. C’est la chaussure à talon fin et pointu, qui se targue d’une hauteur de 7 centimètres au bas mot.

Le talon aiguille allonge la silhouette, et vous donne des jambes de malade ! Le talon aiguille ça inspire la sensualité, le sexy, l’élégance. Pour éviter de faire vulgaire justement, on va opter pour des pièces plus strictes pour bien le porter : jupe crayon, pantalon taille haute, un smoking !

Ce qu’on recherche c’est casser le côté trop sexy du talon aiguille. Ce modèle est parfait pour les femmes à jambes fines, ça va encore plus allonger vos jambes : vous serez juste top !

Le talon plus carré

Ce modèle plus large est plus conseillé pour les femmes rondes parce qu’il balancera avec vos formes déjà généreuses. Le talon aiguille c’est trop fin pour vous, on vire ! On veut du confortable, on veut du beau, on veut du talon, le talon carré c’est ce qu’il nous faut.

Avec quoi le porter : des tenues bohèmes, bien évidemment, pour se la jouer décontractée ! Je ne dis pas non aux jupes vaporeuses, tant que je peux les porter avec les imprimés fleuris qui reviennent en force.

Et on n’oublie pas notre belle paire de… collants pour parfaire tout ça. Autre option : on peut aussi se lancer sur des boots et un pantalon bien droit, of course ! Et si vous voulez plus d’originalité et de couleurs, vous pouvez opter pour un sac bien coloré ou une veste flashy : pour celles qui assument leur rondeur bien sûr !

L’indispensable talon compensé

Le compensé et bien c’est celui qui nous va à toutes ! Que ce soit pour un look bohème, un look working-girl chic ou un look plus casual, vous serez gâtées ! Avec ses semelles épaisses, elles sont à la fois jolies et surtout incroyablement confortables !

Comments
  1. Anaïs

    Pas facile de choisir le talon qui me va le mieux, je n’ai jamais été une grande adepte des talons compensés, mais je compte bien leur donner une seconde chance ! Les talons fins, c’est beau, mais c’est surtout fatiguant à porter, enfin bon, on verra bien si avec les compensés ça passe mieux.

ADD YOUR COMMENT