Travailler en toute sécurité grâce aux sabots de travail

Vous travaillez dans le domaine de la sécurité professionnelle ? Vous souhaitez simplement prendre des renseignements sur outils disponibles dans le domaine de la sécurité au travail ? Voici un article traitant des sabots de travail et autres accessoires de protection, indispensables pour protéger certaines parties du corps…

Les sabots médicaux

La législation relative à la sécurité au travail impose désormais aux travailleurs de s’équiper de chaussures ou bottes de sécurité. Ce matériel en particulier a été conçu pour protéger à la fois les chevilles et les mollets, afin de prévenir tout risque chimique, mécanique ou électrique. Les chaussures médicales ou « sabot medical » permettent d’évoluer en milieu hospitalier dans une totale hygiène. Également, cet équipement a été conçu avec des semelles antidérapantes, et permet des stations debout prolongées sans difficulté.

Sabot de cuisine

Tout comme le sabot médical, le sabot de cuisine est un indispensable pour les professionnels œuvrant dans le secteur de la restauration. Les sabots de cuisine sont ainsi conçus pour circuler dans des espaces à forte fréquentation et accueillant du grand public : les normes garantissent ici une souplesse d’utilisation, ainsi qu’une protection renforcée de la cheville. L’hygiène est également ici une préoccupation de premier plan ; c’est pourquoi les mocassins sont obligatoires pour garantir une propreté totale dans les cuisines.

Si cet article vous a aidé, lisez celui-ci sur bien choisir ses chaussures pour faire du running !

Comments
  1. Melanie145

    Merci pour cet article qui récapitule assez bien les obligations réglementaires en milieu professionnel. Travaillant moi-même en tant qu’infirmière libérale, je suis souvent confronté à des problèmes d’hygiène, et je recommande régulièrement à mes collègues d’opter pour des sabots ergonomiques que j’ai pu acheter sur ce site!

ADD YOUR COMMENT