bracelet homme

Bracelet pour homme : les tendances de l’hiver 2018

Le bracelet pour homme fait aujourd’hui figure d’accessoire indispensable pour compléter un look. En fonction du design et de la matière, le bracelet peut être le détail qui crée un décalage habile dans une tenue ou qui se pose en pièce finale pour affirmer un style harmonieux à souhait. Si l’hiver rime avec les doudounes et les manteaux épais, cela ne signifie pas pour autant qu’il faut faire l’impasse sur ce bijou qui vous permet de vous démarquer.

L’essentiel est de vous conformer aux tendances de la saison, sans négliger vos goûts personnels. Et rassurez-vous, ce n’est absolument pas compliqué. Suivez le guide !

L’intemporel : le bracelet chaîne

Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un bracelet façonné en forme de chaîne, un peu comme les colliers mais en plus court, afin de s’adapter au contour du poignet. Les mailles sont travaillées dans des largeurs et des épaisseurs variables afin de s’adapter aisément à votre morphologie. Les matières sont également variées afin de s’accorder à votre teint, vos préférences et bien sûr, vos envies.

Le bracelet chaîne est un signe de virilité et d’assurance. Certains modèles sont travaillés comme des chaînes mécaniques, vous savez ces chaînes présentes sur les motos et les automobiles, par exemple. Il y a aussi les mailles qui rappellent les gourmettes mais sans la plaque d’identité. Sinon, les mailles marines sont d’excellents choix pour conjuguer originalité et raffinement. La chaîne du bracelet est alors inspiré par celle que l’on retrouve sur les ancres de bateaux. Classique et indémodable, la maille forçat assemble des maillons ovales plutôt épais qui rappellent les chaînes imposées aux forçats. Vous connaissez la maille vénitienne ?

C’est une imbrication de maillons cubiques qui se veut résolument viril et qui se porte en toute occasion.
Vous l’avez certainement compris, le bracelet chaîne sait s’adapter à toutes les préférences tant il y a de modèles destinés à la gent masculine. En ce qui concerne la manière de le porter, il n’y a aucune règle ! Ce bijou s’accorde aussi bien aux vestes de smoking qu’aux tenues les plus décontractées.

Le moderne : le jonc pour homme

Rappelons d’abord que le jonc est un bracelet rigide souvent décliné en argent mais qui peut être réalisé dans des matières comme l’or, le titane et l’acier. Selon le modèle, le jonc peut être ouvert ou fermé et présente une épaisseur extrêmement variable. Ce bracelet est aujourd’hui un symbole incontesté de virilité et il s’impose comme l’accessoire indispensable chez l’homme moderne.

La règle d’or pour bien choisir votre bracelet jonc est de veiller à votre confort. Procédez à des essais si c’est possible. Vous pourrez ainsi vous assurer que votre bijou est à la bonne taille et qu’il n’entrave pas vos mouvements. Comme il s’agit d’un bracelet massif, il est essentiel de ne pas éprouver une sensation de lourdeur qui peut s’avérer gênante. Après, vous êtes libre de laisser parler vos envies.

Le jonc est à la fois un bijou à porter au quotidien et un accessoire habillé. Autrement dit, il s’associe avec toutes vos tenues, sans risque de fashion-faux-pas. Un modèle agrémenté de pierres peut apporter la touche fantaisiste qui s’adapte aussi bien à vos tenues de gala qu’à un look sportswear. Il en va de même pour les modèles en acier noir totalement dépourvus de fioritures. Véritables passe-partout, ces bracelets soulignent votre poignet avec raffinement.

Un autre atout du jonc réside dans sa faculté à s’associer avec d’autres bracelets. Il est ainsi possible de porter votre jonc avec un bracelet de force, un bracelet ethnique, plusieurs bracelets en corde, etc. C’est une question de préférences personnelles. Veillez cependant à bien adapter les combinaisons avec votre look du jour -ou de la soirée- afin que le jonc soit mis en valeur sans détonner.

Le branché : le bracelet en cuir

On retrouve souvent le bracelet en cuir au poignet des surfeurs, des motards et des petits jeunes. Mais en réalité, ce bijou convient à tout homme qui souhaite apporter une note décontractée à son look. Croyez-le ou non, il n’y a aucune limite d’âge pour arborer un bracelet en cuir. On l’apprécie énormément en hiver car la saison est peu propice à la transpiration, ce qui accentue le confort.

Concernant les coloris, le noir et le marron sont des valeurs sûres puisqu’ils s’harmonisent facilement avec tout.

Jouez ensuite avec les détails pour peaufiner un look personnalisé. Un tissage en corde ou une plaque en acier est par exemple parfait pour rehausser le raffinement du cuir. Des clous présents sur un bracelet multitours en cuir et un fermoir façon boucle de ceinture sont des détails intéressants pour jouer la carte de l’originalité. Si vous avez un poignet assez large, il ne faut pas hésiter à porter des bracelets en cuir façon manchettes. Ces bijoux larges à souhait ne passent pas inaperçus et insufflent un zeste de virilité auquel ces dames auront du mal à résister.

Vous préférez plutôt la discrétion ? Misez sur de fines lanières en cuir retenues par un fermoir en acier. Un modèle en cuir tressé assez fin saura également répondre à vos envies de simplicité et d’élégance en toute circonstance.

Les bracelets pour homme en cuir peuvent très bien être associés entre eux ou avec d’autres bracelets de type chaîne ou jonc. A vous de voir ce qui vous ressemble le plus.

Que vous soyez adepte d’une élégance pointilleuse ou d’un style rebelle et décalé, vous trouverez forcément un bracelet qui reflète votre personnalité, à porter sans modération cette saison. Votre bracelet sera l’accessoire parfait pour renvoyer l’image d’un homme qui sait prendre soin de lui et qui ose s’affirmer avec élégance !

Rendez-vous ici pour encore plus de tendances de bracelets pour homme : http://www.mylittlefantaisie.com/58-bracelets-homme

ADD YOUR COMMENT