Canicule: comment rester élégant au travail ?

Alors que les températures du mercure ne cessent de grimper, il est important d’adapter sa tenue au travail pour être à l’aise et ne pas souffrir de la chaleur. Pour rester élégant (e) et rester professionnel (le), nous vous donnons quelques conseils.

Choisissez des matières légères à porter

La première règle pour ne pas avoir trop chaud est d’adapter vos tenues et plus particulièrement les matières trop lourdes à porter. On bannit ainsi le synthétique, le nylon ainsi que la laine pour privilégier les fibres végétales (le lin, le coton, la soie, etc.).


Des coupes amples

Pour laisser passer l’air, évitez de porter des vêtements trop près du corps et préférez des coupes amples, y compris pour les pantalons.

Du côté des couleurs

Les couleurs ont leur importance : plus elles sont foncées, plus absorbent la lumière (et donc la chaleur) et inversement, plus elles sont claires, plus elles limiteront la température. Dans l’idéal, choisissez des vêtements blancs ou pastels.

Vous êtes maintenant paré (e)s pour aller au travail en toute légèreté sans avoir à souffrir de la chaleur ! Un atout de taille pour rester élégant (e) en toute circonstances et dégager une image professionnelle.

ADD YOUR COMMENT