chelsea boots

Comment porter des chelsea boots pour femme ?

Les critères pour bien choisir des chaussures se résument en deux mots : style et confort. Les chelsea boots ont tout bon, qu’elles soient plates ou à talons. Et pour mieux s’accorder aux tendances, elles continuent à se réinventer inlassablement. Vous ne savez pas trop comment les adopter ? Suivez nos conseils.

Chelsea boots : des chaussures intemporelles

Les chelsea boots existent depuis le 19e siècle et à l’origine, elles étaient destinées aux hommes. On la reconnaît à sa forme épurée, agrémentée d’une ou deux larges bandes élastiques sur les côtés. D’abord portées par les militaires de Chelsea, elles se démocratisent grâce aux Beatles avant de se retrouver à quasiment tous les pieds. Avec le temps, la femme s’est appropriée les chelsea boots qui permettent de jongler entre look androgyne et allure incontestablement féminine. Classiques ou originales, ces bottines piquées à la garde-robe masculine sont tout simplement indémodables et c’est ce qui plaît tant !

Osez le dépareillé

Vous avez raison de penser à l’harmonie de votre tenue. Cependant, un ensemble cohérent n’est pas obligatoirement assorti. Le dépareillé est beaucoup plus en vogue car il permet de donner plus de caractère et de personnalité à votre look.

Et concrètement, ça donne quoi ? Commencez par jouer avec les couleurs pour éviter le total look. En daim bleu nuit, en cuir lisse terracotta, en gris souris avec des élastiques rouges… Les chelsea boots pour femme peuvent facilement donner du peps à l’ensemble ou à l’inverse, casser le côté tape-à-l’œil de votre tenue. Vous pouvez aussi adopter les chelsea boots à imprimés, à paillettes, à clous et vous laisser séduire par toutes les finitions allant des plus sobres au plus extravagantes. Dans tous les cas, osez casser la monotonie en transformant vos chaussures en pièces fortes.

Idéal avec du court comme du long !

Ces bottines sont faites pour être vues. Il est donc essentiel de ne jamais les cacher en portant des tenues qui dévoilent subtilement vos chevilles.

Vous aimez les tenues courtes ? Portez vos chelsea boots avec une robe pull, un bermuda, une petite jupe à fleurs, c’est comme vous le sentez. S’il fait beau, osez les jambes nues pour un joli contraste et si la météo fait des siennes, enfilez des collants d’une couleur différente de celle de vos bottines.

Vous êtes une adepte du pantalon ? La longueur 7/8 se marie à la perfection avec les chelsea boots. Pour faire encore plus simple, il vous suffit de retrousser le bas pour révéler vos magnifiques chaussures. Côté robes et jupes, vous pouvez absolument tout vous permette depuis les coupes moulantes aux modèles amples, en passant par les fluides.

Retenez que les chelsea boots sont une valeur sûre qui se portent aussi bien avec des basiques qu’avec des vêtements ultra fantaisistes. Dépareillez pour un rendu moderne ou restez classique en jouant avec les nuances d’une même couleur.

ADD YOUR COMMENT