chaussure blanche

Comment porter des baskets blanches pour femme ?

Comment porter des baskets blanches pour femme ?

A la fois pratique, agréable à porter mais aussi très tendance, la basket blanche est LA chaussure à porter en toutes occasions. Elle sublime n’importe quelle tenue et détrône même aujourd’hui les escarpins ou encore les ballerines. Voici quelques conseils pour bien la choisir et la porter.

Comment bien choisir ses baskets femme ?

Il existe de multiples modèles de baskets blanches, haute ou basse, ou encore à semelle compensée, en cuir ou même en toile, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Si vous souhaitez opter pour un look décontracté mais chic, vous pouvez vous laisser tenter par n’importe quel modèle, avec des semelles plates ou non. Cependant, pour plus d’élégance, choisissez un modèle en cuir, qui apportera un côté chic à votre tenue.

Si vous préférez un look plus sport, préférez alors des baskets pour femme hauts avec des lacets ou bien bas mais avec des scratchs. Pour plus d’originalité vous pouvez opter pour des matériaux plus travaillés comme les écailles ou les motifs qui sont très tendances actuellement.
Cependant, si vous souhaitez un look pour le travail, évitez les modèles trop originaux et choisissez des baskets sobres et élégantes, celles fabriquées en cuir lisse et basses seront parfaites.
Enfin, si vous recherchez un style plus sage, pour la vie quotidienne, un modèle blanc fabriqué en toile est un intemporel, choisissez-le plutôt bas et avec des lacets.

Comment bien porter ses baskets blanches ?

Le principal atout de ces chaussures, c’est que vous pouvez les porter avec n’importe quelle tenue, que ce soit une robe, un pantalon ou encore une jupe, c’est simple, elles vont avec tout.
Si vous optez pour un look chic et décontracté vous pouvez associer vos baskets avec un jean plutôt foncé ou bien un pantalon carotte. Pour le haut, portez un tee-shirt décolleté qui mettra en avant votre poitrine. N’oubliez pas les bijoux pour sublimer votre look.

Pour un look sport et confortable, vous pouvez porter vos baskets blanches avec un legging noir qui s’accordera facilement avec le reste de la tenue. Optez pour un pull ou un tee-shirt long en haut. Le plus important dans cette tenue ? Osez des accessoires colorés et originaux pour la mettre en valeur.
Pour le travail, restez sobre et élégante en portant vos baskets avec un pantalon à pinces ou coupe droite et un chemisier ou un tee-shirt uni.
Et si vous recherchez un style plus classique pour le quotidien, accordez vos baskets blanches avec une robe ou une jupe. Celles-ci iront parfaitement avec une robe ou une jupe courte, plutôt près du corps. Là encore ne mettez pas les accessoires de côté.

Baskets pour femme : les choses à éviter

Pour porter parfaitement vos baskets blanches, il y a quelques faux-pas à éviter absolument. En effet, si vous portez un modèle à lacets, ne les serrez pas trop ou au contraire ne les laissez pas non plus traîner par terre.
Lorsque vous faites vos lacets, ne faites pas non plus de trop grandes boucles, ce n’est pas tendance du tout, optez plutôt pour un nœud plus petit.
Enfin, prenez soin de vos baskets, si elles sont usées, trouées ou tâchées, elles vous donneront vite l’air négligé.