Sport : choisissez la bonne chaussure

 

Il y a des jours où trouver des chaussures de bonne taille relève du défi. Pour certains, c’est même un calvaire de devoir faire les magasins, parce qu’ils ne pensent pas y trouver leur bonheur. Expérience oblige, beaucoup de personnes en sont à faire au plus simple quand il s’agit d’acheter leurs chaussures.

C’est encore pire quand il faut choisir des chaussures de sport ! Alors là, il y a de quoi se retourner la tête. Entre nous, j’ai longtemps essayé à peu près tout et n’importe quoi avant de réellement savoir ce qu’il fallait prendre selon les types de sport que vous pratiquez. Dites enfin adieu à ces temps où vous restiez tout pantois devant des rayons chaussures, je vous donne la clé pour ne plus flipper en magasin.

Un sport, une chaussure

Dites-vous bien que l’intérêt des chaussures de sport est justement de vous offrir un maximum de confort et d’efficacité durant ces séances où vous suez de tout votre être. Ce n’est pas sans raison si on dit qu’il y a des chaussures qui sont exclusivement destinées à être portées pour des pratiques données.

Pour le football par exemple, les chaussures à crampons sont toutes désignées pour rester en un seul morceau jusqu’à la fin des matches. Parce que oui l’idée est tout de même que les crampons sont là pour vous aider à mieux courir, mais aussi à vous éviter de vous casser les dents dans la pelouse. C’est pareil pour les chaussures de lift, de basket, ou encore de running.

Jamais de juste pointure

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il est très courant que les pieds se mettent légèrement à gonfler quand vous faites du sport. Quand vous devez choisir une chaussure de sport, je vous conseille donc de choisir une pointure qui soit légèrement au-dessus.

Attention, car il ne s’agit pas de prendre du 39 quand vous ne faites qu’un petit 36. Une pointure au-dessus est largement suffisant, pourvu que vous ne vous sentiez pas à l’étroit à l’intérieur.

Comments
  1. FabienneL

    Bonjour ! Je comprends pourquoi mes pieds me font toujours mal après le sport. Je crois que ce sont mes chaussures qui sont trop serrées, puisque je vois généralement des traces sur la peau, comme si mes chaussettes s’étaient imprimées dessus.

ADD YOUR COMMENT